Reportage : Festival Roots dans la Vallée du 5 novembre

Publié le par Chym team

Le Festival Roots dans la Vallée avait lieu à Vaux le Pénil
Le 5 novembre 2005

Roots dans la Vallée 2005
report !


Des photos arrivent bientôt !

Les reporters de choc Chym & Farf étaient sur place. Voici leur récit.


On a commencé par voir Fundé, ça fait vraiment plaiz de voir des groupes français de ce niveau. Ils étaient quelque chose comme huit suur scène et les musiciens ont bien déchiré. Ils ont fait chanter tout le monde "je résisterai!". Vraiment un bon sens de la scène on peut dire qu'ils nous ont bien chauffé!

Ensuite, Dr Ring Ding et Rotterdam ska jazz  fundation on bien posé l'ambiance, plutot ska, rocksteady et ce coquin de dr qui soigne ses patientes avec de grosses aiguilles! Il a vraiment une voix puissante qui chante dans tous les registres. On retiendra des reprises des Skatalites, ou encore reprise d'Elvis version reggae. Le Dr est aussi un bon joueur de trombone, et tous ses musiciens la plupart hollandais : saxophoniste , tromboniste, clavieriste, guitariste, sont excellents.

Enfin, le grand Horace Andy! Il a commencé par "Do you love my music". Vétu d'un habit plutôt sport militaire, il se déchaînait et nous donnait envie de jumper high! Il nous a rappeler de pas fumer de cigarettes mais plutôt des splifs!  Le son était excellent, ses musiciens français ont bien assuré. Enfin, "Leave rataman alone" au rappel a fait vraiment plaiz, énorme du début à la fin!

Merci Roots dans la vallée pour ton festival kiffant, ça valait le coup de faire le déplacement jusqu'à Vaulx le Pénil! Les massives étaient nombreux et motivés donc l'ambiance sympa. A l'année prochaine!



Merci à vous pour le récit !
Retrouvez le blog de chym.

Publié dans recits concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article